dimanche 22 juillet 2012

Retour sur la journée Bed-in et Rosa

Merci à vous tous d'avoir fait un succès de cette journée.  Autant du côté virtuel que sur le terrain, les gens nous ont généreusement manifesté leurs appuis et supports.

On le voit, cette cause tient à coeur nombre d'entre vous.  D'ailleurs, ce soir nous vous annonçons que nous avons franchi les 8000 noms dans nos pétitions.  Les pétitions du potager urbain et KGI réunis.
__________________________________________________



Alors donc, voici le résumé de la journée.

Tout d'abord, nous avons eu l'honneur d'avoir le soutient de Mélanie Grégoire pour cet évènement.  À son arrivée, Mélanie nous à offert un panier de légumes frais cueillis de son potager qui se trouve en FAÇADE sur sa propriété en Estrie.  Pour ceux qui ne la connaissent toujours pas, Mélanie Grégoire travaille entre autre à TVA comme chronique horticole  et également au très populaire L'Escouade jardin 


Nous avons été choyés également de pouvoir compter sur la présence du très artistique et professionnel photographe Samuel Gaudreau du Studio Photo Samgothero.  Un magicien de la lumière... rien de moins (et je n'exagère pas croyez moi).  Voici la vidéo qu'il a réalisé. Samuel, merci de ta générosité.  Pour en connaitre plus, rendez vous sur son site afin de découvrir son travail.





Nous avons eu plusieurs visiteurs au potager et nombreux aussi les gens qui ne faisaient que passer en voiture, mais qui venaient nous manifester leur appui.











Les médias étaient présents.  Nous avions notamment sur place la télévision de Radio-Canada.  Vous pouvez visionner la nouvelle en vidéo ici.


_______________________________

Finalement, nous avons choisi l'occasion du bed-in pour nommer notre potager ROSA.



Nous avons choisi ce nom parce qu’il représente à la fois la fleur dans sa déclinaison latine, mais surtout pour évoquer le nom de Rosa Parks.   Nous avons décidé d’honorer le nom de cette femme pour la place qu’elle occupe dans l’histoire grace à sa détermination à faire changer les choses par un geste aussi simple que de ne pas cèder sa place à l’avant d’un bus (les noirs devaient prendre les places arrières dans les bus).


Aujourd’hui le potager ne cèdera pas sa place pour du gazon sur la cour avant, et il se nomme ROSA.





____________________________________________

Nous vous invitons à ne pas relâcher et encourager vos proches à aller signer Les pétitions. 
____________________________________________







7 commentaires:

  1. Lâchez pas! Nous sommes de tout coeur avec vous!

    RépondreSupprimer
  2. Lâchez pas... le droit de se nourrir est légitime...

    RépondreSupprimer
  3. Trop loin pour venir vous saluer et voir votre magnifique jardin mais de tout cœur avec vous !
    Amitiés de France,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. vous avez eu une journée magnifique pour faire cette journée et les photos sont magnifiques. Nos continuons a partager vos faits et gestes afin que tout vos efforts soit récompensés.

    RépondreSupprimer
  5. Époustouflé par votre potager, choqué par l'étroitesse d'esprit de vos élu(e)s, vous me faites passer par une gamme d'émotions. Je vous encourage et vous appuie dans votre noble projet. Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Sending best wishes that this is settled in your favor. Fresh veggies taste so good people WILL eat them!

    P

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful garden! Here's to sending you both well wishes that this gets settled the right way :-) Bonne chance de Toronto!

    RépondreSupprimer