mardi 17 juillet 2012

"Mieux vaut enseigner par l'exemple que par les paroles." : Proverbe égyptien

Situé en plein coeur de Drummondville, cette même ville qui veut interdire notre bette à carde sur l'emprise de rue de mon terrain, on se rend compte qu'on ne prêche pas par l'exemple.

J'ai pris des photos du terre-plein qui est situé devant le Mazda Drummondville, soit au coin des rues St-Joseph et Hébert.  En premier, vous pouvez aller voir l'endroit sur Google Map en cliquant sur la photo.

Vous remarquerez que cette photo de google map ci-dessous date de quelques années.




Les photos ci-dessous ont été prises hier, soit le 16 juillet 2012.  Au passage vous constaterez que la ville de Drummondville s'est payée la coquetterie de remplacer le gazon (voir photo Google ci-dessus) par de la bette à carde (swiss chard).  La même bette à carde que nous avons dans l'emprise de la rue sur mon terrain.





Alors voilà, la ville me demande d'enlever ma bette à carde pour y mettre du gazon, alors qu'eux enlèvent le gazon pour y mettre de la bette à carde !!!


Voici le lien d'une entrevue donnée par notre conseiller municipal Pierre Levasseur qui nous somme d'enlever notre bette à carde pour y mettre du gazon.  Cliquer ici ou sur la photo pour voir l'entrevue. 


_____________________________________________

N'oubliez pas d'aller signer notre pétition pour signifier à la ville de Drummondville
votre appui à la possibilité d'aménager des potagers sur les cours avant.
___________________________________________________________________




7 commentaires:

  1. hihi!

    Comme dirait ma mouman... Ils sont pas très congruents!

    RépondreSupprimer
  2. @Christine... ça fonctionne toujours ici. Peut-être une question de région, mais j'en douterais vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Hum! Avouons que leur demande ne tient plus tellement la route...
    Il y aussi du chou kale dans la plate-bande de la ville...
    Franchement, il pousse l'audace!!!!
    Ne lâchez pas!

    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jasmine pour l'identification du chou kale. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une sorte de chou, mais comme je ne m'y connais en rien (ou trop peu encore) en variété de légume, je n'osais me prononcer, même pour dire que c'était du chou :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ha Ha , je comprends maintenant, pourquoi, à l'époque, le magazine CROC faisait ses choux gras de Drummondville...
    Avec des élus pareils...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien. Votre exemple est éloquent.
    Pour ma part, outre le cas de la dérogation accordée à La Terrazza que j'ai évoqué dans mon texte du 20 juillet, bien d'autres exemples comme le vôtre me font me questionner à savoir: mais qu'est-ce qui pousse donc tant le Service de l'urbanisme à exiger l'uniformisation à tout prix: le modèle parfait de développement d'un milieu de vie morne et sans âme? C'est à croire que nos décideurs en cette matière ont gradué des facultés d'urbanisme qui ont conçu les banlieues de l'Europe de l'Est sous l'empire soviétique!

    Votre potager est magnifique!

    RépondreSupprimer