samedi 21 juillet 2012

Bed-in pour le potager urbain ce dimanche 22 juillet


BED-IN (DIMANCHE 22 juillet)
POUR LE POTAGER URBAIN

En fin de semaine, nous arrivons au terme du délai imposé par la ville de Drummondville demandant de défaire une partie de notre potager pour y mettre du gazon, sans quoi nous sommes passibles de 100$ à 300$ d’amende par jour à partir du 24 juillet.

Nous avons décidé de souligner ce fait en tenant devant notre potager un bed-in  inspiré de John Lennon et Yôko Ono


Nous profiterons de l'occasion pour promouvoir l’idée et le droit de faire pousser des légumes sur nos terrains… et pourquoi pas devant les maisons.


Mélanie Grégoire de Salut Bonjour! sera présente et nous attendons la confirmation de la présence d’autres personnalités du jardinage urbain.

Le réputé photographe Sam Gothero de Drummondville sera sur place pour immortaliser ces moments qui feront sans aucun doute le tour des médias Québécois et plus loin encore.

Venez nous encourager et peut être courir la chance de voir votre binette apparaître dans les médias !!!

DIMANCHE MATIN ENTRE 10H00 ET 12H00 SEULEMENT.
AU 595 DU RICHELIEU, SAINT-CHARLES-DE-DRUMMOND.


____________________________________________

Nous vous invitons à ne pas relâcher et encourager vos proches à aller signer Les pétitions. 
____________________________________________

3 commentaires:

  1. Il me semble que vous ne vouliez pas faire un freak show?? Je trouve que c'est un peu bizarre... Il y a une marge entre la paix dans le monde et des choux sur une emprise de rue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il y a un lien. Si les gens cultivaient davantage de nourriture chez eux, il y aurait moins de guerres entre les pays pour s'accaparer les terres et les ressources des autres. L'importation d'aliments se fait souvent au détriment des populations locales. Les aliments cultivés dans des pays étrangers utilisent souvent des pesticides non permis chez nous qui causent de nombreux problèmes de santé pour ces travailleurs sous payés.

      Il est temps que nos prenions nos responsabilités commencions à cultiver nos propres aliments. Mais pour y arriver, il faut avoir le droit de cultiver nos fruits et légumes chez nous, ce que ne semble pas comprendre de nombreux élus municipaux.

      Supprimer
  2. Is there any way to sign the petition without facebook app? I do NOT use the apps and want to sign!

    RépondreSupprimer