jeudi 19 juillet 2012

Dossier du litige potager... soumis à la population.



Définition de l'intelligence collective trouvée dans Wikipédia:
L'intelligence collective désigne les capacités cognitives d'une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres (ou agents).




Dernièrement, nous avons commencé un blogue pour partager notre expérience au potager et permettre aux gens d'apprendre tout comme nous l'avons fait grâce à d'autres blogues. 

Toutefois, ce blogue c'est transformé en espace dans lequel nous abordons nos démêlés avec la ville de Drummondville.

Puisque nous sommes désormais dans la "sphère publique" avec notre potager, nous avons pensé vous soumettre notre dossier au complet pour analyse et nous comptons sur l'intelligence du groupe pour nous donner votre avis. S'il y avait des spécialistes (avocats spécialisés en règlement municipal), nous vous invitons à nous soumettre votre jugement sur les avis en commentaires ci-dessous, si le coeur vous en dit.  Sinon, nous pourrions recevoir vos commentaires en privé à notre adresse courriel créée spécialement pour ce sujet: lepotagerurbain.avis.legal@gmail.com

Entre temps, nous allons également soumettre, par mise en demeure, ce présent dossier à la ville de Drummondville afin qu'il prennent conscience et connaissance du dossier.

Pour l'instant nous avons demandé à plusieurs fonctionnaires et conseillers de se pencher sur ce dossier et d'y jeter un oeil nouveau.  Nous n’avons toujours pas reçu de réponse à nos demandes, sauf un deuxième avis similaire au premier.  Demain nous les forcerons à reconsidérer le tout.


Pour accéder au dossier total, cliquer ici.

_____________________________________________

N'oubliez pas d'aller signer notre pétition pour signifier à la ville de Drummondville
votre appui à la possibilité d'aménager des potagers sur les cours avant.
___________________________________________________________________




5 commentaires:

  1. Je ne comprends pas Pourquoi Madame Bégin insiste sur le gazon, car le règlement mentionne que l'aménagement peut être constitué de gazon, d'arbres ou d'arbutes, ou AUTRE VÉGÉTATION!
    Je crois que votre potager entre dans la dernière catégorie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois tout simplement pas l'intérêt d'un réglement pour encadrer tout type de végétation NON dommageable pour l'environnement ou pour le voisinnage...

    RépondreSupprimer
  3. Le lien vers le dossier complet ne me mène que vers une page à propos de Google drive. J'imagine qu'il faut être inscrit pour accéder au dossier?

    RépondreSupprimer
  4. @Vert Nature : j'ai vérifié le tout avec d'autres personnes aussi et le lien est bon. Il faut cliquer sur les fichiers pour qu'ils ouvrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne vois aucun fichier, qu'une page à propos de Google drive. Pas grave, je vais suivre l'évolution de votre projet d'ici. ;)

      Supprimer