mercredi 11 juillet 2012

Notre potager urbain au journal local

La semaine passée nous avions rencontré le journaliste Jean-Pierre Boisvert du journal l'Express de Drummondville.  Ce dernier a fait un article sur nous et notre potager urbain.  Il y parle du rayonnement de notre potager sur les médias sociaux ainsi que de notre contestation du nouveau règlement interdisant désormais les potagers sur les cours avant.

Vous pouvez voir la UNE du journal ici.   Vous pouvez lire l'article ici



Suite à la parution de cet article, les gens sont venus visiter notre potager.  Nous avons fait de merveilleuses rencontres, avons échangé, partagé, sensibilisé et fait goûter les herbes et légumes de notre potager.  Les gens  ont apprécié leur visite et nous avons apprécié leur présence.  Voici quelques photos de nos visiteurs se promenant dans le potager ou signant la pétition pour que l'on conserve ce droit qu'est d'aménager des potagers devant les maisons.



Imaginons un monde meilleur qui serait composé de partage, d'ouverture, de responsabilisation et de sensibilisation...  Nous vous laissons sur un commentaire laissé sur Facebook par une des visiteuses de cette fin de semaine:

Martine Fleury : Moi et mon copain sommes passés hier et nous avons eu une très grande surprise. Nous avons été impressionés!! C'est complètement fou ce que vous avez créer. Votre accueil fut agréable et éducatifs. Merci de nous avoir permis de visiter votre belle création. La pétition est signée et j'ai inviter tous les membres de ma famille à faire de même!




4 commentaires:

  1. J'aimerai juste comprendre, ce qui pousse les échevins à vouloir, interdire les jardins biologiques, et de préférer, les pelouses arrosées de produits chimiques...
    Un jardin fleuri comme le vôtre est tellement plus attrayant et nourrissant...
    Il faut tenir, j'aime les jardins...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Barbe Blanche pour votre commentaire et encouragement. Nous souhaitons effectivement faire changer les mentalités vis-à-vis de tels projets et la solution passe sans aucun doute par l'éducation et l'exemple.

    RépondreSupprimer
  3. Ne lâchez pas! J'ai écrit un courriel à la ville. Entre un potager urbain et le bruit des tondeuses à gazon, le danger des pesticides, j'opte volontiers pour le potager! Bravo pour votre projet et espérons que votre message se répandra comme les concombres sur un treillis! 8)

    RépondreSupprimer
  4. @Vert Nature: Merci pour le commentaire. D'autant plus que la tondeuse à gaz pollue énormément. Environnement Canada avance le chiffre de 1 heure de tondeuse équivaut à 550 KM de voiture en terme de pollution!!!!

    RépondreSupprimer