samedi 17 novembre 2012

Un anniversaire de roi

À l'aube de mes 50 ans, j'avais pris comme décision de me refaire une santé.  Je me devais de perdre du poids et c'est ainsi qu'est parti le projet de faire un potager.

Pour ceux qui ont suivi l'aventure, ce fut tout un été.  Les évènements ont même dû aider à atteindre mon but plus rapidement que prévu :-)

J'étais fier de fêter ce demi-siècle en ayant atteint ce but.  Toutefois, ce qui me rendait le plus heureux, c'était d'avoir autant d'amour autour et de pouvoir célébrer avec mes enfants (et mes petits enfants) et une femme que j'aime plus que tout au monde.  Pour l'occasion, ma douce moitié m'a fait une surprise de taille et nous a réservé un chalet pour la fin de semaine dans la magnifique région des Laurentides (au Québec, au nord de Montréal).




Pour souligner le tout, le thème fut autour du potager qui nous a fait passé un été incroyable.  



J'ai été choyé comme un roi et j'ai reçu des cadeaux merveilleux.  Notamment des livres sur les potagers, dont le livre de Ivette Soler que j'estime beaucoup (nous nous sommes déjà écris :-)).


Ainsi que le livre de Niki Jabbour, adorable jardinière que je viens de découvrir et à qui j'avais promis de me procurer le livre et lui donner mon appréciation (n'ayez crainte... j'ai commencé a le lire et c'est sûr que je vais lui dire que j'aime son livre).  

Pour couronner le tout, j'ai reçu un montage des papillons que nous avions eu la chance d'avoir au potager cet été.  Nous en avions laissé partir, mais conservé quelques uns.  
Photo du mois d'août
J'avais comme projet d'en faire un montage en souvenir de ce premier été au potager.  Ma Josée m'a devancé et, en cachette, a fait faire le travail par un expert de son entourage.

La santé, de l'amour, des cannages plein le sous-sol :-) ... J'ai juste envie de dire: "La vita e' bella".
____________________________________


Nous voici rendu à la fin de cette première année du potager.  Reste quelques salades qui résistent bien au froid.  Nous avons déjà hâte à l'an prochain.  D'ici là nous nous affairons à l'écriture d'un guide dont vous vous parlions.  Reste également à travailler avec la ville de Drummondville aux règlements permettant dorénavant les potagers en façade... et de rendre visite à d'autres villes qui sait? ;-)






2 commentaires:

  1. Bonjour Michel!

    Tu méritais toute cette célébration!
    On voit qu'il y a de l'amour dans l'air...

    Bons 50 ans encore!
    Bises à Josée.

    RépondreSupprimer
  2. T'es un amour Jasmine. Merci pour ces beaux mots. Moi et Josée t'apprécions beaucoup et te faisons aussi la bise. :)

    RépondreSupprimer