Roger Doiron est l'organisateur derrière le potager de la famille Obama à la Maison Blanche. Il vit avec sa famille dans le Maine, aux États-Unis. Il a accepté de nous recevoir chez lui du fait que, depuis cette aventure, nous sommes devenus des amis.
Nous y avons passé de merveilleux moments. Jacqueline, sa femme, est admirable et ses enfants Maxime et Sébastien tout simplement géniaux (ils ont trois enfants, mais le plus vieux était absent). Roger est un cuisinier hors pair et, lui et sa femme, nous avaient préparé un potage de légumes de leur jardin ainsi qu'un focaccia préparé par Roger qui était bon sans bon sens. En passant, Jacqueline est belge et toute la famille est parfaitement bilingue.
Durant notre séjour, nous en avons profité pour visiter Portland, y faire du shopping et flâner dans les cafés.
Lors de notre visite, le célèbre journal "The New-York Times" publiait un article sur les batailles que livrent les potagers de façades aux municipalités. Nous avions été approché pour paraître dans cet article, mais le journaliste s'est plutôt attardé sur les cas publicisés aux États-Unis. Roger quant à lui, a été interviewé pour cet éditorial et y est présenté comme étant le principal défenseur de ces causes qui ont fait les manchettes ces derniers temps.
On retrouve aussi dans ce reportage quelques unes des organisations qui nous ont supporté lors de notre démarche cet été (et encore aujourd'hui): on mentionne Grow Food not Lawn ainsi que Garden Rant.
Dans un courriel envoyé à ses abonnés de KGI, ainsi que sur sa page Facebook, Roger parle de notre rencontre ainsi que de cette belle nouvelle pour son organisation qu'est l'éditorial du New-York Times. Vous pouvez accéder à sa publication Facebook ici.
Josée et moi vous souhaitons de Joyeuses Fêtes !!!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer