mercredi 5 septembre 2012

Les amis du potager urbain

Maintenant que le calme est revenu chez nous, nous avons eu le loisir d'observer certains amis dans notre potager.  Il faut dire qu'il y a de la vie dans ce potager.  Quand ce n'est pas quelques visiteurs impromptus, un enfant du voisinage qui vient chercher une cerise de terre ou une voisine une tomate, les petits amis de tous acabits viennent y faire un tour eux aussi.

Il y a Madame l'Araignée qui se pointe le nez tous les matins.


La Chatte Calico chassant chaque chose curieuse croisant son chemin. 
 

 La Sauterelle qui se dore sur les feuilles d'aubergine tous les après-midi.  
 

Et il y a Wilson...  du moins son frère ou un proche parent !!!  

 Vous ne trouvez pas que la ressemblance est frappante?


Il faut dire que nos choux sont très près de la rue et assez invitant à la tripotation des passants. :-)))


3 commentaires:

  1. Un jardin, c'est tellement vivant, vous nous en donnez la preuve, photos à l'appuie,
    bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah! C'est vrai que le chou ressemble à Wilson! 8p Chez nous aussi, y'a toutes sortes de visiteurs. J'en parle justement dans mon plus récent billet. Des chenilles, des tamias, des écureuils roux, des oiseaux, colibris ( sans compter les bibittes de tout acabit ) 8)

    RépondreSupprimer
  3. @Merci Barbe-Blanche. Nous sommes toujours susceptibles de faire de belles rencontres lorsque l'on prend le temps de s'émerveiller devant cette merveilleuse nature.

    @VertNature. Merci pour ces belles photos que vous nous offrez sur votre blogue. Nous aussi nous avons des écureuils et toutes sortes d'oiseaux. Mais tout ce beaux monde se tiennent loin du potager en façade avec notre grosse minette qui y parcourt les allées et s'y fait bronzer.

    RépondreSupprimer